Codex : Constructions & Habitations

Le Codex n'est plus d'actualité, car EagleCraft a été fortement simplifié lors de sa fermeture au public.
EagleCraft Codex

Généralités

Trois types de constructions, ou habitations, sont possibles au sein du serveur : Les constructions en Campagne, les constructions en Ville et les constructions en Capitale.

Vous disposez de plusieurs commandes pour naviger facilement entre vos domiciles :

  • Déterminer un domicile (Indisponible sur Spawn, World of Fun, END, Equestria et Plaines) : /sethome (<Nom de la résidence>)
    (Par défaut, votre résidence se nomme « home »)

  • Aller à votre domicile : /home (<Nom de la résidence>)
    Si vous ne donnez pas d'argument alors que vous avez plusieurs domiciles, cette commande vous renvoit la liste de vos résidences.

  • Supprimer un domicile : /delhome (<Nom de la résidence>)

  • Revenir à votre dernier emplacement (Indisponible sur World of Fun) : /back

Vous disposez de 1 résidence possible par défaut. 2 au grade de Villageois, 3 au grade de Citoyen, 4 au grade de Maire, et 5 à partir de Noble.

Habiter la Campagne

La Campagne est tout le territoire qui n'appartient pas à une Capitale, ou à une Ville. Vous pouvez construire où bon vous semble, sans limite, tant que vous respectez certaines règles permettant le respect des mondes et des joueurs :

  • Vérifiez que vous n'êtes pas sur le territoire d'un Ville ou à moins de 100 cubes (Regardez sur les Cartes).

  • S'il y a déjà des constructions, demander l'avis de vos éventuels futurs voisins.

  • Evitez de vous installer sur l'eau, dans les airs ou dans un arbre (Sauf si votre construction y est appropriée), et de manière générale vous devez respecter l'environnement en ne procédant pas à des terraformations massives.

  • Pour la construction en elle-même : Les bâtiments construits avec exclusivement un seul type de blocs, jugés trop futuristes ou disproportionnés, ne sont pas autorisés. Essayez de garder une certaine harmonie dans ce que vous construisez.

  • Une fois votre maison construite, pensez à mettre un panneau sur la façade avec votre pseudonyme exact en jeu (Qui doit être le même que sur le Forum). Ce panneau permet de vous contacter plus facilement et surtout d'identifier la construction comme la votre.

Aucune limite de taille n'est imposée, mais si vous êtes sur l'un des deux mondes principaux (Voir Mondes), il est fortement recommandé de fonder une Ville lorsque la taille dépasse 50 x 50 cubes, notamment pour pouvoir sécuriser l'espace avec un coboïdage de territoire, uniquement disponible avec une Ville. Référencez-vous à la page Etre Responsable de Projet pour plus d'informations.


Habiter une Ville

Une Ville est une communauté de joueurs, dirigée par un Responsable de Projet (Voir Etre Responsable de Projet). Celui-ci est le gouverneur de la Ville qui gère son développement, son territoire, ainsi que ses Habitants.

Rejoindre une Ville

Si vous souhaitez rejoindre une Ville, vous devez d'abord vous rapprocher de sa communauté pour que le Responsable de Projet puisse vous ajouter dans sa Ville. Vous pouvez rejoindre plusieurs Villes.

Vous devez aussi contactez ce dernier pour qu'il puisse vous faire quitter la Ville. Pensez avant à récupérer vos ressources. Si le Responsable de Projet de cette Ville ne vous rend pas vos ressources, ou ne n'en vous laisse pas le temps, vous pouvez porter plainte.

Constructions

La Ville se situe forcément sur l'un des deux mondes principaux (Voir Mondes). Il est conseillé de faire des constructions RolePlay qui restent dans le style de la Ville, qui est défini par le Responsable de Projet et est peut-être inscrit sur le forum de la Ville.

Vous pouvez aussi acheter des maisons ou des terrains dans une Ville, dont les prix sont en général définits par le Responsable de Projet. Un minimum de 30 Eagles pour les maisons et les commerces est fixé.

En étant Habitant d'une Ville, vous avez accès à la modification de tout son territoire cuboïdé. Aucun cuboïdage individuel n'est possible. Un message apparait lorsque vous entrez et sortez de ce territoire.

Notez que, même si vous accès à la modification de toute la Ville, les griefs et les vols restent interdits (Voir l'Echelle des Infractions).

Notez aussi que le cuboïde d'une ville protège uniquement le placement et la destruction de blocs, ainsi que le contenu des portes-armures, des cadres et des pupitres. Vous devez donc toujours utiliser le cuboïdage de coffres pour les protèger des vols.

Commandes utiles

Vous pouvez afficher les informations sur une Ville via la commande /town info (<Nom de la Ville>). Vous pouvez aussi afficher la liste des Villes en exécutant : /town list


Habiter une Capitale

Pour habiter dans une Capitale, Arthuit ou Fivhuit, vous devez contacter un Administrateur qui vous vendra une parcelle ou une maison (Ceux-ci ne sont pas revendable).