Codex : Etre Membre du Conseil

Le Codex n'est plus d'actualité, car EagleCraft a été fortement simplifié lors de sa fermeture au public.
EagleCraft Codex

Vous êtes un Membre du Conseil quand vous appartenez au Conseil d'EagleCraft (Appelé aussi « Staff »), l'organisation administrative, où vous pouvez être Noble Plus, ou Modérateur, voir Modérateur-Suprême dans de rares cas. Les Administrateurs appartiennent aussi à cette organisation en tant que Présidents.

Ce titre est un échange contre des services que vous rendez à la communauté. Les Administrateurs vous le donnent quand il jugent qu'ils ont confiance en vous et que vous êtes apte à la tâche. Les critières généraux sont les suivants : Etre apprécié de la communauté, être stable et avoir une certaine maturité.


Devoirs

En tant que Membre du Conseil, vous avez plusieurs fonctions générales au sein du serveur, répertoriées ici, mais aussi des fonction individuelles. Ces dernières sont répertoriées sur le Forum dans les « Annexes du Codex ». Par exemple, des gestions de forums ou de validations candidatures peuvent vous être attribuées.

Général

En tant que Membre du Conseil, vous devez faire appliquer le Codex à l'ensemble d'EagleCraft, ainsi que protéger les joueurs et les aider. Pour cela, vous devez donc rester informé des éventuelles violation des règles, inscrites sur la page Echelle des Infractions. Pour qu'une infraction soit découverte, il est possible que :

  • Les joueurs la trouvent eux même et portent plainte sur le Forum, dans « Plaintes », ou vous contactent directement par le tchat de Minecraft.

  • Vous découvrez vous-même une infraction au Codex lors de votre passage sur le Forum ou de votre jeu sur le serveur Minecraft.

Souvenez-vous que l'ambiance du serveur doit être chaleureuse, dans un esprit « entre amis ». Si vous avez été choisi pour être Membre du Conseil, c'est que vous êtes apprécié par la communauté. Vous devez donc le rester. Un Membre du Conseil ne doit en aucun cas faire peur aux joueurs, bien au contraire. Votre pouvoir de bannissement ne doit être utilisé que pour protéger les autres joueurs d'une personne irrespectueuse.

Historiques des blocs

Pour connaître l'historique d'un emplacement de blocs (Aux coordonnées X Y Z), vous devez commencer par prendre l'outil qui vous révèle l'historique grâce à la commande : /grief

Puis faites un Clique droit à l'emplacement concerné. Les informations s'affichent alors dans le tchat.

Les zones protégées par les Villes vous sont accessibles librement. Vous êtes donc en mesure de rendre une partie ou la totalité des items volés et de réparer les éventuels dégats.

Bannissements temporaire

Après avoir identifié un comportement abusif d'un joueur, répertoriés dans l'Echelle des Infractions, vous pouvez prendre la décision de le bannir temporairement (Le joueur sera débanni automatiquement à la fin du temps que vous renseignez) : /tempban <Joueur> <Temps(Mois Jours Heures Minutes)> <Raison(s)>

Exemple : Vous voulez bannir Jean-Kevin pendant 1 an, 2 mois, 3 jours, 4 heures, 5 minutes pour avoir griefé du diamant en masse : /tempban Jean-Kevin 1y 2mo 3d 4h 5m Griefs de diamants

Notez que vous ne devez pas abuser de cette commande. Le mot d'ordre général est d'être souple et de laisser une seconde chance aux joueurs. Si vous hésitez entre deux niveaux de l'Echelle des Infractions, prenez toujours le plus bas. La seule exception est si le joueur vient d'arriver, et qu'il a des intention négatives. Dans ce cas, vous pouvez donner un bannissement définitif immédiatement.

Bannissements définitif

Bannir définitivement un joueur est une décision importante, vous devez avant cela bien vérifier votre acte dans la page Echelle des Infractions et en parler aux Administrateurs. Après avoir bien vérifié que vous êtes en droit de pouvoir bannir définitivement ce joueur, vous pouvez exécuter la commande : /ban <Joueur> <Raison(s)>

Il peut être nécéssaire de bannir aussi son adresse IP, pour ne pas qu'il se reconnecte sur un autre compte : /banip <Pseudonyme ou IP du Joueur>

Débannir

Vous pouvez débannir un joueur banni temporairement ou définitivement si sa peine est jugée trop longue ou terminée, ou bien encore si il s'est excusé sur le Forum. Il est important d'exercer ce droit en tant que Membre du Conseil et non en tant qu'ami du joueur concerné si vous connaissez celui-ci. Vous pouvez alors :

  • Débannir un joueur : /unban <Pseudonyme du joueur bannis>

  • Débannir une adresse IP : /unbanip <Pseudonyme ou IP du joueur bannis>

Forum

Un Membre du Conseil doit souvent vérifier le Forum pour pouvoir traiter toutes les plaintes, les prouver et appliquer le Codex. Il ne doit en aucun cas croire un joueur sans preuve ou sans avoir vérifié les historiques (Voir ci-dessus).


Droits

En tant que Membre du Conseil, vous disposez aussi de plusieurs droits :

  • Supprimer des commerces illégaux (Ne pas abuser de cette fonction) : /commerce supprimer

  • Accèder aux coffres cuboïdés et détruire leur panneau de sécurité.

  • Vous téléporter à un joueur (Indisponible sur World of Fun, Equestria et Plaines) : /tp <Pseudonyme du joueur à téléporter> <Pseudonyme du joueur ou il se téléporte>

  • Vous téléporter à une coordonnée : /tppos <X> <Y> <Z> (<Yaw>) (<Pitch>)

  • Voir les informations sur un joueur : /whois <Pseudonyme>

  • Voir l'inventaire d'un joueur : /invsee <Pseudonyme>

  • Voir les résidences d'un autre joueur : /home <Pseudonyme>:

  • Accéder à une résidence d'un autre joueur : /home <Pseudonyme>:<Nom de la Résidence>

Attention : Il est indéniable que ces droits vous confèrent de nombreux avantages. Ainsi, les utiliser est déconseillé pour vos constructions, et strictement interdit pour le jeu avec d'autres joueurs. C'est à dire qu'il est interdit de donner des ressources du mode créatif à d'autres joueurs, ou d'utiliser vos avantages lors d'affrontements PvP.