Codex : Mondes

Le Codex n'est plus d'actualité, car EagleCraft a été fortement simplifié lors de sa fermeture au public.
EagleCraft Codex

L'univers d'EagleCraft possède différents mondes avec différentes façons de jouer.

Chaque monde fonctionne de manière indépendante, c'est à dire qu'il n'y a pas de Nether ou d'Ender qui leurs sont associés individuellement. Ainsi, les portails du Nether et de l'Ender de Minecraft Vanilla ne vous téléportent pas.

Notez que dans tous les mondes, le feu ne se propage pas et ne détruit rien, les animaux et monstres ne peuvent pas toucher au terrain (Ce qui inclue que les Creepers ne détruisent rien et les Endermans ne volent pas, cependant les Villagers peuvent récolter leurs champs), et la T.N.T de détruit rien. En revanche, ils peuvent donner des dégats aux joueurs, comme dans Minecraft Vanilla.


Modes de Jeu

  • Semi-RP : Le Semi-RP est un façon de jouer orienté sur la construction, les échanges avec notamment le commerce et la vie en communauté, essentiellement dans les Villes. Mais il est interdit de miner sur ces mondes afin de respecter leur génération.

    Mondes concernés : World of Eagle et World of Design.

  • Ressources : Monde pour se procurer des ressources naturelles via le minage. Les constructions et les modifications du monde y sont alors libres, tant que vous ne volez rien aux autres joueurs. De plus, les ravages, c'est à dire la détérioration du paysage, sont tolérés.

    Mondes concernés : World of Mine, World of Nether et END.

  • PvP : Le PvP (« Player versus Player ») est une façon de jouer où les joueurs peuvent s'affronter. Sur ces mondes, les constructions sont libres, mais les griefs et les vols de d'autres joueurs sont autorisés uniquement sur World of War (Et seulement sur ce monde). Vous pouvez aussi vous battre contre les monstres, c'est alors du PvM (« Player versus Monster »).

    Mondes concernés : World of Nether, World of War et END.

  • Mini-jeux : Les mini-jeux, appelés aussi « Minigames », sont de petits jeux simples, rapides et entièrement automatisés, disponibles via la commande /minigames.

    Monde concerné : World of Fun.

  • Projets Créatifs : Un projet créatif est un projet de construction de grande envergure géré par les Administrateurs, indépendant du reste du serveur, ce qui permet aux participants d'être en mode créatif.

    Mondes concernés : Equestria, Sergona et Versailles.


Régénération de mondes

Aujourd'hui, seuls les mondes ressources ou PvP peuvent être régénérés, et donc supprimés pour être recréés. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas trop y laisser des coffres et des constructions. Les mondes dédiés à la construction sont les mondes Semi-RP.

En cas de régénération, vous serez prévenus en jeu via des panneaux à l'entrée du monde concerné ainsi que sur le Forum. Pensez alors à récupérer vos ressources ! L'historique des régénérations est disponible sur le Forum dans les « Annexes du Codex ».

Les régénérations ne sont pas automatiques, mais sont réalisées par un Administrateurs en fonction de l'avis des joueurs. Leur fréquence est aujourd'hui supérieure à un an.

Les autres mondes d'EagleCraft sont définitifs.

Mondes Principaux, Semi-RolePlay

World of Eagle (WOE)

  • Type : Normal, limité à 10 000 x 10 000 blocs. Le centre de ce monde a été généré avec la version Beta 1.8 en novembre 2011, puis des couronnes avec les versions suivantes, jusqu'à la génération complète du monde avec la version 1.7 en 2014.

  • Caractéristiques : Monde Semi-RolePlay, Difficulté en « Facile » (Avec les monstres, mais uniquement dans certaines zones afin de faire des usines).

  • Notes : Il n'y a pas de style architectural spécifique à ce monde, il faut juste que les constructions soient harmoniques.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Design (WOD)

  • Type : Normal, limité à 10 000 x 10 000 blocs. Le centre de ce monde a été généré avec la version Beta 1.8 en octobre 2011, puis des couronnes avec les versions suivantes, jusqu'à la génération complète du monde avec la version 1.7 en 2014. Cependant, des petits zones ont étés régénérées avec la version 1.16 en août 2021 afin de terraformer des anomalies dûes aux générations par des versions différentes.

  • Caractéristiques : Monde Semi-RolePlay, Paisible (Pas de monstres et difficulté en « Facile »).

  • Notes : Le style architectural est ici orienté sur le thème du médiéval et de la renaissance.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


Mondes Secondaires

World of Mine (WOM)

  • Type : Normal, limité à 10 000 x 10 000 blocs. Le centre de ce monde (6000 x 6000 blocs) a été généré avec la version 1.13 en janvier 2019, puis le reste avec la version 1.15 en avril 2020. Les cavernes de la génération 1.18 ont étés générées sous le monde en février 2022.

  • Caractéristiques : Monde Ressources (Et « Freebuild », constructions illimités), Paisible (Pas de monstres et difficulté en « Facile »).

  • Description : Monde dédié à la récolte de ressources naturelles.

  • Notes : C'est le seul monde avec lequel les Vagabonds peuvent intéragir, afin de bien commencer leur aventure sur le serveur. Vous pouvez librement y construire, mais souvenez-vous que tout sera perdu lors d'une régénération. Comme c'est un monde ressources, les ravages sont tolérés : Vous pouvez librement détruire les paysages afin de vous procurer des ressources.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Fun (WOF)

  • Type : Personnalisé, limité à 4 000 x 4 000 blocs. Ce monde a été modelé pour EagleCraft avec World Painter.

  • Caractéristiques : Monde Mini-jeux et Evènements, Difficulté en « Normale » (Avec les monstres, mais uniquement dans certaines zones pour les Mini-jeux).

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of Nether (WON)

  • Type : Enfer (Nether), limité à 10 000 x 10 000 blocs. Ce monde a été généré avec la version 1.16 en juillet 2020.

  • Caractéristiques : Monde Ressources avec le PvP activé, Difficulté en « Normale » (Avec les monstres).

  • Notes : World of Nether est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de récupérer les ressources trouvables uniquement dans le Nether. Les ravages du paysage sont tolérés, mais les griefs de constructions de d'autres joueurs sont interdits.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


World of War (WOW)

  • Type : Amplifié, limité à 4 000 x 4 000 blocs. Ce monde a été généré avec la version 1.8 en février 2015.

  • Caractéristiques : Monde PvP, Difficulté en « Difficile » (Avec les monstres).

  • Notes : World of War est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de construire des bases afin de vous cacher. Les griefs de constructions de d'autres joueurs sont autorisés ! Mais les ravages du paysage sont interdits.

  • Accès : Via son portail sur Spawn ou avec la commande /warp.


END

  • Type : Ender, limité à 10 000 x 10 000 blocs. Ce monde a été généré avec la version 1.12 en mai 2018.

  • Caractéristiques : Monde Ressources avec le PvP activé, Difficulté en « Difficile » (Avec les monstres).

  • Notes : END est un monde PvP qui permet de vous affronter en combat, et de récupérer les ressources trouvables uniquement dans l'Ender. Les ravages sont tolérés, mais les griefs de constructions de d'autres joueurs sont interdits. Vous pouvez aussi librement ressusciter l'Enderdragon si vous souhaitez le (re)combattre.

  • Accès : Via son portail situé dans une grotte sur l'Ile des Neiges de World of Fun. Pour le localiser, vous pouvez utiliser les Cartes, sur lesquelles vous pouvez afficher le calque "Portails" (Icône en haut à gauche). Notez qu'il est recommandé d'être bien armé avant d'y aller, et qu'il est obligatoire se munir d'un Minecart pour y accéder. Notez aussi que ce Minecart sera perdu lors de votre passage dans le portail.


Autres Mondes

Spawn v3

  • Type : Vide, limité à 2 000 x 2 000 blocs.

  • Caractéristiques : Hub des portails vers les 6 mondes « World of », accueil des nouveaux joueurs. Utilisé depuis le 27 août 2014.

  • Notes : Des informations temporaires, notamment sur l'actualité du serveur, peuvent y être affichées via des panneaux.

  • Accès : Via les portails retours sur chaque monde principal ou secondaire, ou avec la commande /spawn.


Spawn v4

  • Type : Vide, limité à 1 800 x 1 800 blocs. Ce monde a été modelé pour EagleCraft avec World Painter.

  • Caractéristiques : Futur spawn du serveur.

  • Notes : En cours de construction.

  • Accès : Via la commande : /warp spawn_v4


Equestria

  • Monde à inventaires séparés / indépendants.

  • Type : Personnalisé, limité à 15 968 x 16 992 blocs. Ce monde a été modelé pour EagleCraft avec World Painter.

  • Caractéristiques : Projet Créatif : Monde reproduisant l'univers où se déroule l'action de la série « My Little Pony : Friendship is Magic ». Vous pouvez accèder au menu de ce monde via la commande suivante : /equ

  • Notes : Les joueurs sont par défaut en aventure sur ce monde, avec possibilité de se donner le « fly » via le menu de ce monde (Accessible via la commande /equ) Les inventaires, les coffres de l'Ender, les statistiques et les succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via son portail sur World of Eagle.


Sergona

  • Monde à inventaires séparés / indépendants.

  • Type : Personnalisé, limité à 5 400 x 5 400 blocs. Ce monde a été modelé pour EagleCraft avec World Painter.

  • Caractéristiques : Projet Créatif : Monde ouvert sur demande pour des constructions RP en mode créatif.

  • Notes : Les joueurs sont par défaut en créatif sur ce monde. Afin d'éviter toute triche, les inventaires, les coffres de l'Ender, les statistiques et les succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via la commande : /warp sergona


Versailles

  • Monde à inventaires séparés / indépendants.

  • Type : Plate, limité à 4 000 x 4 000 blocs.

  • Caractéristiques : Projet Créatif : Monde reproduisant le Château de Versailles, ses jardins, et son parc.

  • Notes : Les joueurs sont par défaut en créatif sur ce monde. Afin d'éviter toute triche, les inventaires, les coffres de l'Ender, les statistiques et les succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via la commande : /warp versailles


Archives

  • Monde à inventaires séparés / indépendants.

  • Type : Vide, limité à 6 000 x 6 000 blocs.

  • Caractéristiques : Machine à voyager dans le temps, contient des sauvegardes du centre de certains mondes. Liste des sauvegardes :

    • World of Design : 10 juin 2012, 19 mai 2013, 04 janvier 2015 et 01 septembre 2018.

    • World of Eagle : 22 juin 2012, 18 décembre 2012 et 04 janvier 2015.

    • World of Nether : Première génération (28 octobre 2012 au 22 juillet 2020). La seconde génération est l'actuelle.

    • World of War : Première génération (5 mars 2013 au 22 février 2015). La seconde génération est l'actuelle.

  • Notes : Les joueurs sont par défaut en aventure sur ce monde. Les inventaires, les coffres de l'Ender, les statistiques et les succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur. Attention, comme plusieurs mondes sont regroupés, les coordonnées ne correspondent pas entre la sauvegarde et le monde réel.

  • Accès : Via la commande : /warp archives


Plaines

  • Monde à inventaires séparés / indépendants.

  • Type : Plate, limité à 5 000 x 5 000 blocs.

  • Caractéristiques : Monde de tests et de développement pour les Administrateurs et leurs invités.

  • Notes : Les joueurs sont par défaut en créatif sur ce monde. Afin d'éviter toute triche, les inventaires, les coffres de l'Ender, les statistiques et les succès sur ce monde sont séparés du reste du serveur.

  • Accès : Via la commande : /warp plaines