Consulter le sujet : Et pourquoi pas les métiers dans Eaglecraft ?

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Gravyti


Messages : 39
Localisation : Eternia / Aube / Axorius / Kenson / Monle / Sépina / Villa-Gala-Romane
Av.-pr. : Je m'adresse principalement aux maires des villes dans ce post mais les autres joueurs sont bien sûr inviter à lire et commenter ce post.

Hello !

J'ai remarqué déjà depuis de nombreux mois que la plupart les nouveaux joueurs du serveur ( restant plus ou moins longtemps ) demandaient de manière quasi-systématique la même question : "Est-ce qu'il y a un système de métier dans le serveur ?" ce qui paraît à première vue normal puisque Eaglecraft est un serveur RP et pourtant nous ne les avons pas. Devant cette question récurrente j'ai pensé que l'on devrait mettre en place ce système pour plusieurs raisons : Déjà, utilisé à grand nombre il pourrait favoriser l'économie du serveur; éviterait l'ennui des joueurs et enfin il ne demanderait à priori pas de développement d'un plugin ce qui rendrait la mise en place très rapide. J'avais pensé à un système qui fonctionnerait à l'échelle des villes ou même du serveur même de la manière suivante : Une personne commanderait à un citoyen ou autre d'accomplir une tâche en fonction de son domaine et en retour la personne qui a passé commande lui donnerait des eagles en échange. Les métiers serait évidement facultatif. Qu'est-ce que vous en pensez ? Pensez-vous que les métiers serait bénéfique au serveur ?
Gravyti
~ Maire d'Eternia

floo44


Messages : 33
Localisation : Kenson
L'idée de créer des métiers qu'un maire donnerait à des citoyens lambda est très bonne et doit rester facultative comme tu le précises. Je valide évidemment ce point la. En bonus, dès que l'on commence l'aventure nous pourrions avoir un métier qui nous suivrait tout notre aventure sur le serveur avec évidemment plusieurs choix de métiers telles que pêcheur, chasseur, mineur, constructeur. Avec chaque métier, une action spécifique qui ferait gagner des eagles. Par exemple, si je suis chasseur, je gagne 0.15 eagles en tuant une araignée et 5 en tuant un enderman. Ainsi, l'aspect d'une monnaie aurait bien plus de sens.
N'hésitez pas à répondre pour avancer le débat.
floo44

Constant62


Messages : 60
Salut, faut savoir que chez nous, à Astana, y a un tableau des prix de rachat des matériaux. J'offre aussi la possibilité aux nouveaux que je ramène (des potes dautres serv) d'acheter leur maison en échange de travaux/farm de ressources qui rembourseront la maison ^^.

Gravyti


Messages : 39
Localisation : Eternia / Aube / Axorius / Kenson / Monle / Sépina / Villa-Gala-Romane
Hello !

Réponse pour le message de floo44 :

Pas bête dutout flo ! C'est vrai que remporter des eagles en effectuant des actions en raccord avec métier est vraiment bien ( j'y aurais jamais pensé !). Cela pourrait motiver le joueur à choisir un métier en adéquation avec ce qu'il aime faire et par la suite vendre ce qu'il a récolté dans des shops ( ce qui accroîtrait son utilisation qui est peu fréquente).

Réponse pour le message de Constant62 :

Ah j'étais pas au courent que tu le faisais déjà qu'une certaine manière ! Mais on va dire qu'en le postant sur le forum le sujet aura plus de portée, pourra aussi démocratiser le système de métier dans tout le serveur et apporter de nouvelles idées pour améliorer le concept. Mais je voudrais aussi ajouter un truc : Quand tu dis que les nouvelles personnes de ta ville peuvent rembourser leur maison avec des " travaux/farm de ressources" je trouve que cela tue un peu les eagles car ils ne servent plus à rien à mon sens car ils ne le dépensent pas dans l'achat d'une maison... à moins que tu veux dire ça dans le sens qu'ils en auront pour les dépenser dans les shops.

________________

Pour terminer, je pense aussi que le serveur à besoin une refonte profonde au niveau de l'économie pour donner (enfin) une vraie utilité aux eagles.
Gravyti
~ Maire d'Eternia

thewomencraft


Messages : 37
Localisation : Bih
Bonzoir les gens !

Je vais répondre tout d'abord au sujet principal : la création de métiers. Personnellement, je trouve que l'argent sur le serveur ne sert pas à grands chose, une fois qu'on a sa maison, son shop,... l'argent ne sert plus à rien et s'accumule. Je trouve que rajouter une source de "revenu" est un peu de trop en faite. je pense qu'il faut plus penser à un moyen de dépense avant de penser à moyen de gagner. Après, je ne suis pas la seule à exprimer mon avis, le votre est tout aussi compréhensible.

Réponse particulière :

- Gravyti : Eaglecraft est un serveur semi-rp et pas rp (de part ses villes, le reste du serveur ferait plus penser à de la survie avec un système de villes et de monnaie). Ensuite, je ne vois pas en quoi rajouter les métiers diminueraient l'ennuis. Si tu n'as rien à faire, tu mines ou quoi mais généralement les gens qui s'ennuient ont déjà un certain grade et donc de l'argent, pourquoi en gagner plus si c'est pour ne jamais le dépenser ?

- Floo44 : Sans vouloir t'offenser, c'est du vu, vu, et revu, il y a ça dans la quasi totalité des serveurs RP, voir même aussi survie et quelques serveur PVP. Perso, j'aime pas copier les autres, je pense que l'originalité attirera plus que la simplicité.

- Constant : Je trouve ton idée sympa mais encore une fois après le grade de villageois/citoyen, l'argent n'a plus beaucoup d'importance et ce système perd son utilité.


Voilà je pense que vous l'aurez compris, mon avis est de trouver une source de dépense avant de trouver une source de revenu ;)
Bisous la communauté
Merci d'avoir lu, à la prochaine !

thewomencraft !

Gravyti


Messages : 39
Localisation : Eternia / Aube / Axorius / Kenson / Monle / Sépina / Villa-Gala-Romane
Hello !

Réponse au message de thewomencraft :

Bah... j'aurais pensé perso que cela pourrait "motiver" les joueurs à miner car y'en a qui savent pas quoi faire et qui ne vont même pas miner.
Je te rejoins complètement sur le fait qu'avec ça on s'enrichirait mais qu'on ne serait pas où les dépenser. Comme tu dis c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen pour donner une utilité aux eagles, qu'on puisse les dépenser mais c'est bien ça le problème... de trouver comment.
Gravyti
~ Maire d'Eternia

Baroriam Avatar de l’utilisateur
Président(e) du Conseil

Messages : 175
Localisation : En train de lire par dessus ton épaule !
Salut à vous !

Alors c'est vrai que l'idée des métiers à déjà étés vue de nombreuses fois sur de nombreux serveurs.
Mais si vous voulez absolument le plugin des métiers (Jobs je crois), je peux le mettre en place. ;)

Après, l'idée de métiers par Villes, qui est facultative donc et pas officielle, est plutôt géniale je trouve.
Déjà parce que j'aurais pas de plugin à maintenir. :D
Ensuite parce que ça devient vachement modulable car c'est vous même qui choisissez vos métiers et vos taches. A condition évidemment de bien expliquer tout ça dans le forum de votre Ville.

Pour le rachat d'items contre des Eagles, je peux aussi mettre en place un système de commerce inversé, c'est à dire des commerces qui rachètent vos ressources. Est ce que vous trouvez ça bien ou vous préférez le faire directement avec les joueurs, en main propre ou via des coffres ?

Voilà voilà. Après dites moi vos avis, c'est important ! ;)

Bon jeu !
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.

Constant62


Messages : 60
Après, faut faire sortir plus d'argent du marcher. Pourquoi pas retirer de l'argent sous forme de taxe à chaque achat entre joueurs ??
Exemple : J'achète de la stone brick à un shop de gravyti. Il vend 1 stack pour 100 eagles. Sur ces eagles, 80 reviendront à Gravity et 20 autres disparaîtront à tout jamais.

Autres idées, faire payer les voyages en dragon, faire payer le claim d'un cheval, ect, ect, ect. Il faut juste trouver de nouvelles utilitées à l'eagle.

thewomencraft


Messages : 37
Localisation : Bih
Le claim du cheval c'est une bonne idée je trouve
Merci d'avoir lu, à la prochaine !

thewomencraft !

Baroriam Avatar de l’utilisateur
Président(e) du Conseil

Messages : 175
Localisation : En train de lire par dessus ton épaule !
Hello !

Faire payer le claim de cheval et les voyages en dragons c'est une super bonne idée ça !

Du coup je viens de le mettre en place au passage d'un réglage de bug :
  • Un claim de cheval coute désormais 5 Eagles.
  • Un voyage en dragon coute une certaine somme affichée sur le panneau.

Voilà voilà ! Vous en pensez quoi ?
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.


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