INTRODUCTION
Bonjour à tous et bienvenue à vous. Je vais ici vous présenter un plugin permettant de créer des quêtes, elles sont affichées sur des panneaux et consultables dans un "inventaire de quêtes", et il pourrait être intéressant pour le serveur car il s'agit d'un plugin plus ou moins simpliste.
En effet, le plugin quatre types de quêtes. De plus certains aspects de ce ces dernières sont limités comme par exemple le nombre de récompenses et d'objectifs qui sont chacun limité à trois (argent ou itemstack : trois types d'item par exemple). Mais ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal ! Ce plugin est développé pour avoir des quêtes faciles à interpréter pour les joueurs, faciles à configurer pour les administrateurs et enfin faciles à faire tourner pour le server.
Néanmoins cette limite n'est pas vraiment pour là simplement pour authenticité du plugin : il s'agit de l'apparence sur les panneaux.
(Si l'image ne charge pas : http://hattane-ilias.fr/pres1.png)
Ne vous inquiétez pas, le plugin est très riche en possibilités ! Revenez demain pour lire la suite, je vous laisse avec cette image.
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !
(Si l'image ne charge pas : http://hattane-ilias.fr/pres2.png)
QU'EST-CE QUE CE PLUGIN PEUT FAIRE ?
De nombreuses choses !
Comme je vous l'ai dit il y a quatre type de quêtes : livraison, chasse aux trésors, récupération et enfin chasse (animal ou joueur).
Je vais donc vous présenter chaque type de quête ; voyons tout d'abord les commandes de base du plugin, toutes les commandes seront illustrées ensuite.
Tout d'abord les commandes sans permissions, celles des joueurs :
- /q
--> Ouvre l'inventaire de quêtes (Alias : quest, quests). Commande de base.
/q help
--> Afficher un menu d'aide contenant ces deux commandes.
Ensuite, les commandes avec permissions : utilitaires
- /sq
--> Donnes des informations globales sur les quêtes du plugin (nombre de quêtes, combien de quêtes ont été fini par des joueurs, etc).
/sq help
--> Afficher le menu d'aide globale avec toutes les commandes.
/sq info <nomOuID>
--> Donne des informations sur une quête. On y retrouve les mêmes informations que sur les panneaux.
/sq list
--> Afficher la liste des quêtes.
/sq create <nom>
--> Créer une quête nommé "nom". Le nom de la quête ne sert que aux administrateurs, il n'est jamais affiché. Néanmoins par défaut lors de la création d'une quête, la description est définit comme égale au nom.
Maintenant les choses amusantes, les commandes d'édition des quêtes :
- /sqe <nomOuID> desc [/[color=#000080][or description] Ma super description limité à 45 chars !
--> Définir la description de la quête. Affichée sur les panneaux et dans l'inventaire de quêtes.
/sqe <nomOuID> type <delivery or items or kill or break>
--> Définir le type de quête, respectivement : Livraison, Chasse aux trésors, Chasse, Récupération. Certaines quêtes ont des fonctionnalités que d'autre n'ont pas : par exemple les quêtes de type livraison sont les seules à avoir un paramètre destination.
/sqe <nomOuID> set destination
--> Définir la destination de la quête de livraison sur votre position. Cet emplacement n'est pas strict, en réalité ce n'est qu'un moyen de guider le joueur. Cette commande est uniquement pour le type livraison et la destination doit obligatoirement être définit.Un calcul en temps réel est effectué pour savoir à quelle distance se trouve le joueur de son objectif (en blocks).
/sqe <nomOuID> end <all or here>
--> Par défaut l'option est all. Cette commande permet de spécifier si le joueur doit retourner au panneau après la quête pour récupérer sa récompense ou il elle lui est offerte à l'instant T. Les options : 'all' pour n'importe où, 'here' pour au panneau.
/sqe <nomOuID> add goal <delivery or items or kill or break> <combien>
--> Ajouter un objectif : selon le type de la quête les objectifs sont interprétés de différentes manières. Pour tous les types, sauf kill, il faut avoir un itemStack dans la main. Celui-ci est enregistré est le <combien> renseigne le montant. Pour items ce sera le nombre d'item à acquérir, pour break le nombre à casser, pour kill le nombre à tuer (on y revient) et enfin pour delivery le nombre d'items à livrer (les items sont give au début de la quête bien entendu). Pour kill, on tape la commande et ensuite il faut tuer une entité ; pour les joueurs (pas de contrat sur une tête) on met simplement un chiffre négatif et personne à tuer . Limité à trois objectif.
/sqe <nomOuID> add reward <ditem or money> <combien>
--> Ajouter une récompense : item pour des items (itemstack en main) et money pour de l'argent (bientôt disponible). Limité à trois récompenses.
CRÉONS UNE QUÊTE ENSEMBLE ET ACCOMPLISSONS LA !
Commençons à créer notre quête !
Pour cette partie ce vous recommande d'aller ici http://protuto.fr/forum/minecraft/simplyquesty.php#2
La partie suivant portera sur les autres types de quêtes (autre que livraison, je détaillerai toutes les options.
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