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Message Mer 25 Sep 2019, 21:07
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Localisation : En train de lire par dessus ton épaule !
Boop !
J'adore les avions. Et les vaisseaux spatiaux. <3

Ainsi, durant l'été 2017, j'ai réalisé un vaisseau sur EagleCraft, nommé "USS Ruban Diary".
Il est actuellement sur Spawn. Voir l'USS Ruban Diary sur le Dynmap d'EagleCraft.
Il est grandement inspiré des vaisseaux de l'univers de Star Trek, notamment de la classe Intrepid (Classe à laquelle appartient le vaisseau USS Voyager dans la série "Star Trek Voyager").

Créer des formes aussi courbées dans Minecraft est très très très compliqué. Et tout aussi chiant... Je trouve. Du coup, je les ai d'abord créées sur un logiciel de modélisation 3D, puis exportés sur Minecraft via un logiciel génial nommé Binvox.
Vous trouverez plus d'informations sur ce logiciel sur son site.
Si vous l'utilisez, petit conseil : Ne voyez pas trop grand ! :D Non, vraiment : C'est bien beau de générer des structures content de dizaines de milliers de blocs, mais après, faut avoir assez de RAM pour charger le schematic exporté, et suffisant de processeur pour le coller. Ajoutez l'argument "-a" au passage à la commande "//paste" de WorldEdit, ça permet d'ignorer l'air, et ça accélère vachement. ;)

Voilà. Ce topic sera à compléter. :D
Bon jeu ! ^^
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.

Message Sam 28 Sep 2019, 20:19
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Et voici quelques screenshots de l'USS Ruban Diary.
Le shaderpack utilisé est Continuum.

USS Ruban Diary 1.jpg
USS Ruban Diary 1.jpg (187.08 Kio)

USS Ruban Diary 2.jpg
USS Ruban Diary 2.jpg (134.81 Kio)

USS Ruban Diary 3.jpg
USS Ruban Diary 3.jpg (159.52 Kio)

USS Ruban Diary 4.jpg
USS Ruban Diary 4.jpg (158.44 Kio)

Dernière édition par Baroriam le Ven 03 Avr 2020, 14:12, édité 1 fois.
Raison : Conversion en JPG
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.

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J'avais d'autres screenshots qui étaient pas trop mal en fait. :D

USS Ruban Diary 1.jpg
USS Ruban Diary 1.jpg (118.32 Kio)

USS Ruban Diary 2.jpg
USS Ruban Diary 2.jpg (117.31 Kio)

USS Ruban Diary 3.jpg
USS Ruban Diary 3.jpg (228.28 Kio)

USS Ruban Diary 4.jpg
USS Ruban Diary 4.jpg (103.34 Kio)

USS Ruban Diary 5.jpg
USS Ruban Diary 5.jpg (135.19 Kio)



Ouai, là, si des ennemis veulent niquer le vaisseau, c'est encore plus facile de viser la passerelle ! :D
Bon, on va dire que le champ de force de protection est vachement plus puissant autour de ce point stratégique. ;)

Un jour, ça serait bien que je trouve un shaderpack qui mette une imitation "espace" plutôt que ce beau ciel bleu. C'est un vaisseau spatial après tout ! ^^
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.

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J'ai fait de petites améliorations, et j'ai testé un Shaderpack que je ne connaissais pas : Complementary Shaders, qui se vendent comme étant bon en tout. Et effectivement, après l'avoir un peu testé, je trouvé qu'il est très bon. Notamment en intérieur, ce qui est plutôt rare pour un shaderpack.
Bref, sinon pour ce vaisseau, j'ai aujourd'hui fait des petites améliorations dans la couleur de sa coque, afin de faire des variations en fonction des formes. C'est mineur, mais ça fait des détails en plus, et j'aime bien. Pour la blague, cela faisait presque 5 ans que je n'y avais pas touché. :D










En parlant de vieux truc tout poussiéreux, j'ai placé mes anciens vaisseaux sur le monde Archives. Au moins ils sont à l'air libre, ils ne prennent pas la poussière dans mes Schematics. Vous pouvez les voir depuis le Dynmap d'EagleCraft. J'ai placé aussi le Ruban Diary, le dernier construit, à coté. Ca fait une jolie lignée, j'aime bien. ^^




De gauche à droite, les vaisseaux suivant sont présents sur la capture précédente :
  • EAC Goldenprise, construit en mars 2016 (Sans utiliser Binvox, uniquement avec WorldEdit). Il est inspiré par Star Trek, et par le film H2G2.
  • BSS Enterprise, construit en juillet 2016. Inspiré par l'USS Enterprise E.
  • USS Brave Diary, décembre 2016. Inspiré par la classe Bellerophon du jeu Star Trek Online.
  • USS Ruban Diary v1, juillet 2017. Version agrandie du précédent, avec des nacelles refaites.
  • USS Ruban Diary v2, aout 2017 (Sans les modification ultérieures). C'est celui qui est présenté dans ce thread.
Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.

Message Ven 18 Fév 2022, 22:44
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Parce que j'ai ajouté des petits détails... Pas si petits en fait. :D
Du coup j'en ai profité pour prendre des screenshots en 4k, merci Optifine. ^^




Baroriam, admin système et dév d'EagleCraft.


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